top of page
Rechercher

Au revoir Vietnam

Photo du rédacteur: MarineMarine

J'ai quitté le Vietnam après y avoir vécu 4 mois incroyables. De retour pour mon pays qu'est la France, il m'a manqué mais le Vietnam me manque déjà un peu aussi...


J'ai attendu un peu avant de pouvoir écrire cet article car je devais me remettre du décalage horaire, de la vie qui n'est pas pareille mais pas aussi différente, n'abusons pas.

Je voulais être vraiment prête à écrire ceci car ça représente beaucoup pour moi.


Bon, par quoi commencer... autant aller au but. Le Vietnam est la meilleure expérience de ma vie. J'ai seulement 20 ans donc je conçois que ce n'est aujourd'hui qu'un petit bout de ma vie mais ça représente tellement, tellement de choses.


D'abord, j'ai été accueilli par une petite équipe de travail mais je savais dès le début que j'allais apprendre plein de choses ! Les jours, les semaines et les mois ont passés et je connaissais petit à petit toute l'équipe et le métier de conseillère de voyages. Participer à des soirées, se rendre à un mariage ensemble, partager des moments agréables... J'ai découvert une ambiance de travail vraiment top parce que j'étais entourée de très belles personnes. Elles étaient toutes aussi différentes les unes que les autres et se complétaient par leurs différences. C'est ça qui était beau. J'ai apprécié chaque moment passé avec eux. On peut dire que la question d'intégration ne se posait pas !

Mes collègues de travail m'ont accordé rapidement leur confiance, j'espère avoir fais mon possible pour les aider. Ce que j'ai toujours apprécié pendant mon stage, c'était de faire quelque chose d'utile, de contribuer à quelque chose d'intéressant envers mes collègues et l'entreprise. J'ai beaucoup voyagé par ce stage, j'ai appris énormément sur la culture vietnamienne dans son sens très large. On m'a transmis cet amour pour le pays et je ne l'oublierai jamais car c'est le plus beau cadeau qu'on ait pu me donner. Merci pour votre savoir, merci pour le partage, la gentillesse, vos sourires.

Images Travel & Mekong Villages, je ne vous oublie pas et... les mots ne suffisent pas pour vous dire combien de choses vraiment très positives je vous souhaite pour le futur. Vous êtes formidables, ne changez pas. Je me réjouis d'avance de vous imaginer en train de rigoler autour d'un repas, la nuit à Saigon, la plus belle et dynamique ville du pays...


J'étais déjà très bien entourée au travail et ça ne s'arrêtait pas là. Partir à l'étranger, c'est aussi s'émanciper, faire des rencontres et ô combien ai-je pu en faire ? Pas beaucoup mais le peu de monde que j'ai croisé... de très belles rencontres !


Comme on le dit souvent, nos plus belles rencontres sont parfois les premières que l'on fait.

Ma chère voisine d'appartement, petite Jade !

Si tu passes par là saches que c'était un plaisir de t'avoir auprès de moi. Nos petites sorties du soir pour manger à 5 minutes de la maison et pour 1 €... ça te manque, hein ? Pas pareil que Paris je sais... et même parfois on sortait pas parce qu'on avait la flemme et on payait moins de 5 € (bah quoi on a le droit...)

Enfin voilà, on a partagé des moments et c'était sympa de les partager avec toi et d'avoir aussi fais partie de ton expérience au Vietnam pendant tes 4 mois. J'espère que tu en gardes de beaux souvenirs. Bon courage pour ton Master ! Tu es très forte et tu réussiras, sans problème.


Dear Khai,

You know exactly what I feel right now. I just want to listen our song at Miss Saigon... haha.

It was amazing having you by my side. No worries, we'll see each other again because I won't stand to enjoy every parties in France and anywhere without you. I miss already our beer and balloon's sharing in Bui Vien Street. You are the man, thank you for your time, your smile. I feel emotional to know I have you in my life now. You were so great with me. I hope to see you soon, my mate. Take care !


Je pense également à plusieurs autres filles et garçons avec qui j'ai partagé une bonne partie de mes soirées surtout, faut se le dire ! C'était bien le seul moment où l'on pouvait se voir... et boire oui, ne pas oublier l'alcool ;)


Merci pour tout ces petits moments, mélangés à de très belles excursions, à l'atmosphère du pays et à sa beauté. Mon expérience au Vietnam est la meilleure que j'ai pu faire à ce jour. J'ai aimé, j'ai ressenti des choses vraiment belles, j'ai vu des lieux incroyables, j'ai décidé de partir à l'autre bout du monde pour vivre, me sentir libre et découvrir de très belles choses. Sans regret, je suis repartie le cœur lourd mais aujourd'hui je suis rentrée le cœur léger, avec de beaux souvenirs plein la tête. Merci à toutes les personnes qui ont croisé mon chemin, l'expérience n'aurait pas été aussi belle sans vous avoir vous. ♥


Vietnam, tu me manques déjà beaucoup mais je dois maintenant avancer, être fière de ce que j'ai pu accomplir et rentrer pour être aussitôt contente de penser à l'idée de te revoir. Revoir mes amis, me sentir vivre à nouveau à Saigon et savoir que c'est l'été tout le temps, apprécier de nouveaux lieux et de nouvelles personnes, être au contact des locaux si chaleureux et être moi-même, zéro stress avec toujours un petit air de vacances dans la tête...


Les mots manquent alors je pense que c'est le moment pour les photooooos ! Si j'ai un coup de blues, il me suffira de venir ici. Je sais que ça me remontera très facilement le moral et c'est ce qui est beau avec le voyage, pas vrai ? Ça nous rend heureux et nous fait grandir...



Merci pour tout les amis ! A bientôt ♥



Comments


bottom of page