top of page
Rechercher

Escapade #13 : Da Nang

Photo du rédacteur: MarineMarine

Da Nang est une ville du Centre du Vietnam. C'est par cette ville que je suis arrivée et repartie car elle dispose d'un aéroport avec des vols réguliers à destination de Saigon.

Avec environ 1 million d'habitants, la ville est moins dynamique à mon goût qu'à Saigon mais c'est l'une des destinations touristiques les plus importantes au Vietnam.

Elle a été occupée par les Français puis par les Américains. C'est aujourd'hui la quatrième ville du pays, qui connait depuis plusieurs années un boom économique avec l'urbanisation (gratte-ciels, entreprises chinoises, hôtels de luxe etc). C'est également une importante station balnéaire du pays.

La ville est à proximité des sites historiques de My Son (sanctuaire avec un ensemble de temples chams du Royaume de Champa) et de Hoi An.



Que faire à Da Nang ?

  • L'un des joyaux de la ville est son Musée de la sculpture cham, créé par un français et qui présente la plus belle collection des antiquités de la culture cham dans le monde (pas trop le temps de le visiter... une prochaine fois ?)

  • Le Quai Bach Dang pour faire une petite promenade en fin de journée/début de soirée et apprécier la ville et ses lumières le soir, notamment ses ponts. Le long du quai, on peut trouver certains bars sympas avec des jeunes.

  • La péninsule de Son Trà est un lieu incontournable à voir à Da Nang. C'est une réserve naturelle connue pour sa faune et flore abondante. Ça fait penser à un mur cachant la ville, on ne se croirait pas à seulement 10 km de la ville...

  • Un lieu qui mérite aussi le détour est la pagode de Linh Ung, perchée sur le flanc du Mont de l'Eau (Thuy Son). À l’intérieur, se trouvent des statues en marbre blanc. De tous les coins possibles, on peut observer une très belle vue de la mer. La pagode est considérée comme un protecteur de la ville, contre les catastrophes naturelles ainsi que des pêcheurs en mer. Elle est célèbre pour sa statue de Bouddha de 67 m de haut, la plus haute du pays, visible à des kilomètres à la ronde. Sur le chemin, vous passez par une très belle plage ; c'était ma première plage au Vietnam !



Mes escapades dans le Centre et dans le Vietnam se terminent à ce jour... en tout cas sur ce blog et pour cette année.

J'espère avoir la chance de retourner dans ce beau pays. Je ne vais pas plus parler car un dernier article sera publié à ce sujet.


La bise, après c'est le dernier je ne vous embête plus ♥


Comments


bottom of page