Nouvel article pour vous présenter les autres visites que j'avais le plus envie de faire et qui attirent les touristes à Saigon. Si vous restez plus d'une journée dans la ville, les visites suivantes valent le détour :
Le zoo et le jardin botanique : créé officiellement en 1864 par le Dr Germain et le botaniste Pierre, ce grand espace est composé à la fois d'un zoo et d'un jardin botanique. Il est situé dans le District 1 de Saigon.
Le zoo regroupe une faune variée de reptiles et batraciens, oiseaux, mammifères...
Par exemple, il est possible d'observer tigres, éléphants, girafes, crocodiles, loutres ou encore des singes...
Quant au jardin botanique, ce sont les orchidées, cactus, bonsaïs et arbres ornementaux qui en font sa réputation. De petits chemins permettent de profiter du lieu et sous le soleil, c'est encore plus agréable !
C'est l'endroit idéal pour voir des amis, se balader et prendre une pause. On peut se rafraîchir et s'y restaurer. Comme activités, il y a des manèges pour les enfants et même du pédalo pour les plus grands. Une piscine s'y trouve à proximité.
Même si je n'aime pas trop la pratique d'aller dans un zoo, je voulais voir ce que pouvait donner le jardin botanique. Le zoo et le jardin sont délabrés... ce n'est pas tout neuf !
Il n'y a pas autant de variété de fleurs et d'arbres que dans les jardins botaniques d'Europe. Pour le zoo, c'est assez triste de voir les animaux se cogner contre les portes de sortie ou encore faire le tour sans cesse dans leurs cages... mais ça peut être dans n'importe quel zoo vous me direz ! Par contre, ça peut être très intéressant de les montrer à des enfants. J'y ai vu beaucoup d'enfants en sortie scolaire et des familles.
En bref, c'est un bon endroit pour sortir du stress et éviter le bruit de la ville !
*Temps de visite entre 2 et 3 heures
*Prix de la visite : 50 000 VND (presque 2 €) ce n'est vraiment pas cher pour un zoo ! les cages étant assez anciennes et pas forcément adaptées pour les animaux, je vois mon achat comme une petite donation pour peut-être y voir plus tard de futures rénovations :)
Le temple hindou de Mariammam : situé à quelques minutes à pied du marché de Ben Thanh, voici le seul temple hindou de Saigon encore ouvert au culte ! Autrefois assez florissante, la communauté indienne fut saignée à blanc par la guerre et aussi la révolution. Il reste seulement une petite centaine de membres étant la plupart d'origine tamoule. Les Vietnamiens semblent avoir adopté ce lieu. Ce qui tape à l'oeil est la façade du temple. Voyez par vous-mêmes !
![](https://static.wixstatic.com/media/27cef0_be77e62766e7449eb26158d9a1898d90~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/27cef0_be77e62766e7449eb26158d9a1898d90~mv2.jpg)
Tour Bitexco : c'est la deuxième plus haute tour du Vietnam (68 étages, 262 m) après la tour Keangnam de Hanoi (336 m). Inaugurée en 2010, la tour abrite des bureaux. On peut monter au Sky Deck situé au 49ème étage pour profiter du super panorama de la ville à 360 °.
Mais vu que c'est cher, il est plus judicieux de se rendre directement dans un bar ou un café un peu plus bas.
C'est bien mieux de profiter de la vue autour d'un verre surtout de nuit !
Voici les dernières visites qui ont clôturé mes incontournables à faire à Saigon.
Tout dépend des goûts de chacun, mais j'espère que cela vous a plu.
Comments