top of page
Rechercher

Escapade #10 : 5 jours dans le Nord du Vietnam

Photo du rédacteur: MarineMarine

Chaque année, Images Travel organise un voyage pour l'équipe et ses partenaires pour célébrer l'existence de l'entreprise. Cette année, Hanoi - Hoa Binh - Xom Ai - Pu Luong étaient au programme.

C'était l'occasion de revoir des personnes que l'on ne peut pas voir souvent (en l'occurrence les partenaires du Nord, les guides...) et aussi de créer de nouveaux liens.



Hanoi

Nous avons pris l'avion pour ensuite nous installer à l'hôtel et rencontrer des partenaires. Il y a également eu une présentation de l'équipe Images Travel.

S'en est suivi un match amical de football opposant les garçons de l'entreprise contre les guides du Nord. Guess what ? On a gagné bien sûr !

Bien sûr, nous avons fais une soirée dans un bar pour célébrer le premier jour avec tout le monde.



Hoa Binh

Située à 75 km à l'ouest de Hanoi, Hoa Binh est une province ainsi qu'une ville moderne connue pour son grand barrage hydro-électrique (le seul au Vietnam, avec le soutien des russes) et une haute statue en béton d'Ho Chi Minh au sommet d’une colline. L’intérêt de cette région est de découvrir la campagne vietnamienne, des paysages verdoyants de rizières et le contact avec les minorités ethniques comme les Muong.


De notre côté, nous avons fais une croisière sur le magnifique lac de Thung Nai. Avec sa couleur émeraude et ses montagnes calcaires, on l'appelle la baie d'Halong à la montagne.

Nous étions le seul bateau sur le site et les paysages sont magnifiques ; on y voit les locaux en plein travail. Le cadre est idyllique et bien sûr vraiment sympa pour prendre de très belles photos.

Ensuite, nous sommes partis pour Xom Ai et en cours de route, j'ai pu revoir la vallée de Mai Chau pour la deuxième fois !


Xom Ai (village de Ai)

C'est un petit village touristique qui accueille des touristes pour des repas chez l'habitant ou encore pour passer une nuit dans une maison sur pilotis.

C'est la deuxième fois que je visite ce village (voir Escapade #2) et c'était vraiment sympa d'y retourner ; j'ai pu revoir une jeune femme Muong qui s'était souvenue de moi... ça faisait plaisir ! Nous avons fais une petite balade dans le village avant de passer la soirée tous ensemble. On a pu y voir un spectacle de danses traditionnelles, participer à la danse bambou puis ensuite l'alcool de riz... parce qu'on est dans le Nord tout de même !



Pu Luong

Située sur la chaîne de montagne karstique Tam Diep, la réserve de Pu Luong est le résultat de plusieurs biosystèmes : reliefs calcaires, montagnes et forêts. C'est aussi le territoire de minorités ethniques comme les Thaï blancs et les Muong qui y vivent en harmonie.


Pu Luong est mon nouveau coup de cœur du Vietnam !

Tout d'abord, notre hébergement Pu Luong Retreat était top. Vue panoramique, homestay propre et confortable... rien à redire !

Ici, nature et culture n'ont pas été transformées pour rendre la réserve touristique de base. C'est l'authenticité à l'état brut.

Si je parle d'une telle authenticité, beh on respire bien le crotin et le foin, on voit des buffles au bord des routes de montagne, on admire les paysages de rizières en terrasses et les locaux en train de faire le repiquage... C'est un moment magique à vivre.

Avec trekking près des rizières, baignade dans une source naturelle et aussi visite d'un lac en radeau bambou, nous nous sommes bien amusés et avons profité de l'atmosphère qui y règne.

Je pourrais vous dire encore plus de choses mais les photos vous parleront mieux... difficile d'avoir les mots tellement c'était bien :))


Enjoy !


En route jusqu'à l'installation à l'hôtel


Pu Luong pendant 2 jours, avant le départ




Comments


bottom of page